Comment bien choisir son pinceau pour un maquillage réussi ?

Les pinceaux sont utilisés dans le maquillage pour faciliter l’application des produits. Ils permettent dans ce cas, d’optimiser le temps de travail tout en ayant de bons résultats. Le pinceau adéquat peut aider à rendre le produit à étaler plus uniforme, mais aide également à maitriser le travail pour une application sans dépassement.

Un pinceau par zone du visage

Il existe plusieurs types de pinceau qu’on peut utiliser pour appliquer le maquillage. Cependant, si vous trouvez que vous n’avez pas besoins de certains d’entre eux, ne vous forcez pas à les utiliser. Ainsi, si vous voulez travailler les yeux, vous avez en premier lieu, l’applicateur mousse. C’est un indispensable étant donné qu’il permet de travailler toute la surface des paupières. Ensuite, vous avez les pinceaux pour les ombres à paupières qui doivent être en matière naturelle pour les poils. On a aussi le pinceau qui permet de travailler l’expression du regard qui a une forme facilitant l’application en dégradé et qui est d’une allure ronde avec des poils naturels. Enfin, le pinceau le plus fin sert à affirmer le traçage à l’eyeliner. Pour les cils et les sourcils, vous aurez besoin d’un goupillon afin d’affiner l’application de mascara. Vous avez aussi les biseautés qui ont la forme oblique et qui permettent de revoir la forme des sourcils. Concernant les pinceaux pour le teint, un élément à poils naturel est indispensable. Il permet d’appliquer le blush, ou encore la poudre. Le pinceau plat sera pour le fond de teint alors que le pinceau en éventail se destine au nettoyage des surplus. Enfin, vous avez aussi les pinceaux pour les lèvres qui ont une forme plus pointue.

Des pinceaux efficaces s’ils sont bien entretenus

Les pinceaux sont plus efficaces si vous prenez le temps de les entretenir et de les nettoyer. En effet, ce sont des matériels qui, sans nettoyage, peuvent accumuler des germes et des bactéries. Pour qu’ils soient en bon état et bien efficaces, il est nécessaire de les laver à l’eau tiède savonnée. Là encore, il est préférable de choisir le savon de Marseille pour le nettoyage. Les sprays démaquillants peuvent également être utilisés dans l’entretien. Après avoir effectué le nettoyage, les pinceaux seront sécher au grand air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés