Comment réussir sa transformation digitale ?

La transformation digitale est un phénomène auquel toutes les entreprises doivent faire face. Grâce à l’arrivée en masse des appareils connectés, la manière d’entreprendre et d’interagir avec la clientèle devient différente. Pour beaucoup de sociétés, c’est tout un défi à relever. Voici quelques conseils pour réussir le pari.

Tenir compte de la transformation digitale dans le modèle d’affaires

Beaucoup d’entreprises font l’erreur de croire que leur modèle d’affaires est inamovible. Au contraire, il va falloir revoir régulièrement la manière d’entreprendre à cause de l’arrivée du tout numérique. Il est par exemple essentiel de tenir compte des mobinautes, c’est-à-dire les internautes qui se connectent depuis leurs téléphones portables. Il faudra que les achats puissent se faire directement depuis un portable. Le catalogue devrait également être très accessible.

 

Accorder un maximum d’importance à l’interaction

À l’ère des réseaux sociaux, l’entreprise moderne n’a pas d’autres choix que d’interagir avec la clientèle. Le mieux serait d’élaborer une vraie stratégie pour gérer l’interaction avec les internautes. Une communication multicanal doit être mise en place pour permettre aux clients de contacter l’entreprise par le support de leur choix. Il faudra par exemple lui permettre de chatter avec un conseiller client, ou de poster un commentaire sur Facebook. Les réponses ne doivent pas se faire prier.

 

 

Faire face à une concurrence de plus en plus serrée

Grâce au web, entreprendre devient plus facile. Ainsi, les nouveaux venus se ramassent également à la pelle. La pression concurrentielle sera très forte, mais il faudra tenir le cap. La clé consiste à garder une longueur d’avance sur la technologie utilisée. Ce serait judicieux d’investir sur une application qui permet aux internautes d’interagir plus efficacement avec l’entreprise. Il est également important de fidéliser les clients par des actions concrètes. Les entreprises qui sont présentes sur le Net depuis longtemps doivent faire davantage d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés