L’aquabike: faire du vélo autrement

L’aquabike est de plus en plus pratiqué dans le monde, c’est un sport qui se pratique dans l’eau. Découvrons plus d’informations sur ce sport qui connait beaucoup de succès.

Qu’est-ce que c’est ?

L’aquabike consiste à faire du vélo dans l’eau : il s’agit de combiner le sport aquatique et le vélo. L’objectif est de faire travailler les muscles de la partie basse du corps comme fessiers et les cuisses. Mais les articulations sont ménagées, d’ailleurs les parties du corps qui sont immergées dans l’eau profitent du massage de l’eau. Cette activité sportive pratiquée dans l’eau est vivement recommandée pour ceux qui souhaitent perdre du poids car une séance de 45 minutes peut bruler environ 600 calories. Cette version aquatique du vélo d’appartement est beaucoup plus intense, il est adapté à tout le monde : recommandé pour les femmes enceintes qui souhaitent rester en bonne santé malgré tous les changements apportés par la grossesse.

Quels sont les bienfaits de l’aqua-bike

Si ce sport est répandu actuellement c’est tout simplement parce que les avantages sont nombreux. Il séduit les fans de fitness qui souhaitent des résultats rapides. La pratique du vélo dans l’eau est bénéfique pour le corps, surtout pour les parties immergées. L’eau prend en effet soin des muscles et des articulations, ce qui limite les blessures et toute sorte de traumatismes pouvant être subis lors de la pratique du vélo classique. Grâce à ce sport, le système cardio-vasculaire est plus renforcé, il est idéal pour travailler l’endurance. Prenez soin de vos jambes avec l’aquabiking, il les affine et en même temps fait disparaître les cellulites du bas du corps. Tout comme l’ensemble des sports aquatiques, l’aquabiking est divertissant et déstressant. La pratique en groupe est d’ailleurs sollicitée pour plus de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés