Les critères à considérer pour l’achat d’une moto

Se limiter à l’aspect extérieur pour choisir une moto est une très grande erreur. En effet, pour bien choisir une moto, il faut prendre en compte plusieurs critères. Focus sur les critères à considérer pour l’achat d’une moto.

Les coûts liés à la moto

Il faut savoir qu’acheter et posséder une moto entraine de nombreuses dépenses. En effet, après avoir payé le prix d’achat, le nouveau propriétaire doit aussi s’acquitter du coût du permis s’il ne le possède pas encore. A ceux-là vont encore s’ajouter des dépenses liées à l’achat d’équipements de protection qui sont obligatoires, à l’acquisition de la carte grise, à la souscription à l’assurance et à l’entretien du véhicule.

 

 

Le type de permis moto

Selon le permis que possède le conducteur, différentes catégories de motos se présentent à lui. S’il est détenteur du permis A1, il peut conduire une moto de 125 cm3 dotée d’une puissance de 11 KW. Avec un permis A2, il peut conduire un modèle d’une puissance de 35 KW. Pour pouvoir conduire des engins dépassant 35 KW, il faut passer le permis A et justifier d’au moins 2 ans de possession du permis A2.

 

La morphologie du conducteur

Contrairement à l’achat d’une voiture où il est assez rare que la morphologie du conducteur entre en considération dans le choix du modèle, dans l’achat d’une moto, ce critère à toute son importance. En effet, pour une conduite confortable et pour assurer la sécurité du conducteur et des usagers de la route, il est primordial de choisir une moto adaptée à sa morphologie. Pour savoir quels modèles sont les plus adaptés, la meilleure solution c’est de monter sur le véhicule et de voir s’il se manie facilement même avec le moteur coupé.

L’utilisation à laquelle est destinée la moto

Un routard qui souhaite régulièrement parcourir de longues distances sur sa moto ne choisira pas le même modèle qu’une personne qui n’utilise sa moto que pour aller de la maison au bureau. De même, une personne célibataire et un couple n’auront pas forcément le même modèle de moto. Il faut ainsi choisir sa moto en fonction de l’utilisation prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés