Les sports extrêmes les plus prisés au monde

Sports extrêmes est un terme utilisé pour les sports qui exigent que les participants démontrent une habileté et une capacité physique considérables tout en s’exposant à des risques physiques considérables. Les personnes qui participent à ces activités le font pour la poussée d’adrénaline. Voici des sports extrêmes les plus populaires, listés sans ordre particulier.

BMX Racing

BMX Racing est l’un des sports cyclistes les plus populaires au monde. Il a pris naissance dans les années 1970 et tire ses racines de la course de motocross. Il est très populaire auprès des femmes et hommes âgés de 19 à 40 ans. Le terrain accidenté, des pistes hors route construites à cet effet, en fait un sport dangereux pour les coureurs. Il s’agit d’un sport incroyablement populaire en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Japon et aux États-Unis.

Highlining

Highlining est la marche à la corde, mais à une altitude beaucoup plus élevée. Dans ce sport extrême, le highliner doit marcher d’un point à l’autre sur une corde d’un pouce de large et n’a pas d’autre soutien qu’un harnais de sécurité attaché à la corde. La corde s’étend sur une distance d’environ 30 mètres. La discipline s’effectue sur une falaise située à des milliers de mètres au-dessus du sol. La sangle en nylon tubulaire rend la corde plus élastique qu’un câble en acier, ce qui la fait beaucoup plus osciller.

 

Course des taureaux

La course des taureaux est un sport célèbre qui a ses origines dans l’Espagne du 14ème siècle. L’événement se déroule dans une section fermée des rues d’Espagne, où les coureurs doivent fuir un troupeau de taureaux qui ont été libérés après eux. Le plus célèbre des concours de taureaux est le festival de Sanfermines, qui dure 8 jours et se déroule à Pampelune. Le sport est également très populaire au Portugal, au Mexique et dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés