L’iMac Pro dernière génération, en vaut-il vraiment la peine ?

Apple, à travers ses ordinateurs, produit des appareils pour particulier, mais aussi, pour les professionnels. Si on a déjà eu connaissance du Mac Pro, très performant, on attend encore son successeur. Mais avant l’arrivée de ce petit bijou, la firme a déjà mis sur le marché l’iMac Pro qui semble intéressant. Le point dans cet article.

Un appareil véritablement conçu pour les professionnels

Si auparavant, l’iMac a été le fleuron de la marque Apple concernant les ordinateurs, aujourd’hui, le Mac a pris sa place et sa notoriété sur le marché. Néanmoins, comme ordinateur de bureau, l’iMac est toujours très apprécié par les utilisateurs de catégorie aisée. Pour cette nouvelle version d’iMac, l’iMac Pro 2017 on retrouvera un appareil qui intègre comme cœur, un processeur Intel Xeon W et un mémoire ECC qui permettent d’éviter les corruptions de données. Côté RAM, il est doté d’une plaquette de 32 Go pour un stockage dans le disque dur qui est assez conséquent : 1 To. En option, on peut aussi avoir un iMac Pro 2017 avec un processeur i7 associé à 4 cœurs de 4.2 Ghz. Mais côté prix, ce modèle n’est pas donné vu qu’il peut couter jusqu’à 4 729 euros même si l’autre version est encore plus chère. Comme périphériques, on retrouve sur ce modèle, un port Ethernet 10 GbE. Vous avez également des ports Thunderbolt 3 ainsi que des micros accompagnés par des haut-parleurs de haute qualité. Côté lecteur, vous aurez un équipement pour carte SDXC et UHS-II. Une caméra frontale est aussi disponible et le tout, sur une coque noire très design.

Est-ce une bonne affaire ?

Après avoir vu ces configurations et en sachant qu’on peut effectuer des tâches parallèles avec l’iMac Pro, on se dit si on va attendre le Mac Pro, portable, ou choisir cet ordinateur de bureau très puissant et très cher. Dans un premier temps, on peut dire que cet iMac est une version très performante et conçue pour travailler en toute tranquillité. On a une qualité d’écran incomparable et des périphériques très rapides et très intuitifs. Par ailleurs, pour assurer la qualité des traitements, les composants sont refroidis avec un système haut de gamme. Donc, vous n’aurez aucun risque de surchauffe. Toutefois, on notera qu’on peut avoir de mauvaises surprises quant à la durabilité de l’appareil. En effet, avec le Mac Pro qui va arriver, cet appareil peut devenir obsolète en un rien de temps. Il faut juste espérer que le service client d’Apple soit de vrais accompagnateurs pour que ce souci n’arrive pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés