Pratiquer du yoga pour rester plus zen et plus relaxé

Souvent illustré par une personne assise dans une position bouddhique, le yoga est une pratique ancestrale indienne. Son origine remonte à 3 millénaires avant notre ère. Progressivement, cette discipline s’est libérée de sa dimension religieuse pour devenir un sport.

Rappel sur ce qu’est le yoga

Avec le yoga, le but serait de trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Plusieurs postures seront alors exécutées. Les exercices reposent sur une respiration profonde, une souplesse progressive ainsi qu’une grande relaxation. La personne qui pratique le yoga, c’est-à-dire le yogi, ira parfois aux limites de ses capacités physiques. Au fil des pratiques, elle arrivera à se surprendre elle-même. En effet, les yogis expérimentés sont capables de se tenir dans des positions assez surprenantes.

Tout le monde peut devenir yogi

En Occident, ce sera surtout le Hatha Yoga qui sera pratiqué. Il repose sur les postures, la relaxation et la respiration. En somme, cette discipline permet de se détendre. Tout le monde peut essayer de trouver ce zen en lisant des livres, en consultant Internet ou en visionnant des vidéos. C’est encore meilleur si le yoga se pratique en groupe sous la surveillance d’un coach. Moins courant, le yoga Ashtanga demande beaucoup plus de dynamisme. Les figures seront à enchainer sans interruption.

Les différents bienfaits de la pratique

Le Yoga apporte les bienfaits d’un sport. Il permet de mieux maîtriser le corps. C’est également un excellent moyen de décompresser après une journée difficile ou face à une épreuve de la vie. Pendant la séance, la personne vide son esprit et se contentera de se relaxer tout en exécutant les figures. Les muscles tirent profit du Yoga puisqu’ils seront étirés tout en douceur. Les séances feront aussi du bien au cœur, au cerveau et aux organes vitaux grâce à une meilleure oxygénation. Le flux sanguin sera amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés