Système d’identification : ces petites innovations qui rendent service au quotidien

Détrompez-vous : il n’y a pas que les innovations technologiques qui facilitent la vie de l’Homme. Sur le marché, il existe toute sorte de produits innovants, dont l’utilisation fait gagner en confort et en rapidité. C’est le cas des systèmes d’identification. Parfois, ce sont des outils déjà existants qui sont améliorés (par exemple : des étiquettes autocollantes). Parfois, ce sont de véritables accessoires inédits qui font leur apparition.

La révolution des étiquettes

Le catalogue des produits conçus par Stikets est une vitrine de cette révolution. En consultant le catalogue, on se rend compte que les étiquettes ne sont plus seulement destinées aux cahiers (et protège-cahiers), classeurs, cartons-chemises et chemises à élastique en plastique ainsi qu’aux bagages. Désormais, vous avez des étiquettes pour les vêtements, des étiquettes spécialement créées pour les chaussures. Vous avez aussi des étiquettes qui résistent aux agressions des lave-vaisselles, à la chaleur des micro-ondes, à la pluie, à la neige et même au temps (elles sont solides). Ces étiquettes autocollantes peuvent être apposées, par exemple, sur des bouteilles en verre ou en plastique, sur des récipients à ranger au frigo… etc. Enfin, il existe des étiquettes au design soigné qui sont réservées aux événements importants (sur une invitation de mariage, sur la vaisselle utilisée lors d’une fête d’anniversaire, sur des cadeaux pour une communion ou un baptême…).

Le système des tampons

Vous savez maintenant : le tampon personnalisé pour linge et objets existe bel et bien. En plus, vous pouvez acquérir un tampon sur mesure (vous décidez du texte à y faire figurer, de la police, voire du dessin). Ce tampon fonctionne exactement comme un tampon classique, celui que l’on applique sur les documents en papier. À la différence, en plus de fonctionner sur du papier et du carton, ce tampon est opérationnel sur tout ce qui est textile, sur le cuir ainsi que le similicuir. Vous pouvez, par exemple, tamponner un tee-shirt, une paire de chaussures, et même un sac. Vous y avez laissé votre marque, s’ils se perdent ceux qui les retrouvent sauront à qui ils appartiennent.

D’autres systèmes originaux

Vous allez partir pour escalader une cascade de glace en équipe et avez besoin de placer des identifications sur vos affaires. Pour vos vestes, pensez à des attaches en tissus (à cliper ou à coudre). Pour les équipements, orientez-vous vers des autocollants personnalisés ou des stickers personnalisés. Vous souhaitez mettre un système d’identification ludique sur les vêtements de vos enfants, sans y inscrire leurs noms ? Pensez à des patchs thermocollants ou à des écussons thermocollants. Quelques minutes de repassage et voilà le patch puissamment collé sur le vêtement. Même les jeux un peu brutaux dans les cours de récréation n’auront pas raison de ce patch ou de cet écusson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *