Une limite dans la couverture santé : les explications !

Depuis peu, on se rend bien compte que la qualité des services des entreprises d’assurance n’était plus la même. De plus en plus de conditions sont requises pour prétendre à une prise en charge santé. Ce qui provoque surtout la grogne chez certains particuliers. Le point.

De nouvelle loi sur la prise en charge des assureurs

C’est notamment le fruit de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi, touchant particulièrement les conditions de prise en charge. En effet, que ce soit les assureurs privés, ou les couvertures santés classiques : tous doivent respectent un plafond de recouvrement. Ainsi, actuellement, de plus en plus de patients doivent payer de leur poche une partie de leur frais de santé. Ce qui revient parfois à plusieurs centaines d’euros.
Cette modification, venant des autorités en place, avait pour but de mettre fin aux pratiques de certains médecins qui surfacturaient les patients. On envisageait alors qu’en baissant le montant des pris en charge, ils arrêteraient ce genre d’infraction. Mais il n’en fut rien. Ce sont les patients qui payent le prix. Et c’est encore sujet à débat de nos jours.
Le niveau du remboursement varie au cas par cas, selon surtout la gravité des blessures et les soins nécessaires. Tout dépend aussi du pack de couverture que vous avez choisie et du professionnalisme dont fera preuve votre assureur.

Faire attention à la zone d’intervention

Les assureurs sont aussi devenus plus exigeants quant aux circonstances des accidents qu’ils doivent couvrir. L’assuré a-t-il respecté toutes les consignes de sécurité ? Mais encore, dans quelle zone a lieu l’accident en question ? Cette limitation pourra leur permettre d’éluder leur responsabilité. Généralement, les assurances santé ne prennent en compte que les prises en charge médicales sur le territoire. Pour une couverture à l’étranger, une assurance voyage sera plus opportune.
Les années d’expérience ne sont pas à prendre à la légère quand il s’agit de choisir son assureur. Il en va notamment de la rapidité de la libération des fonds et de la qualité de l’accompagnement. Même si les assureurs ne peuvent intervenir dans le choix de vos prestataires de santé, ils peuvent tout de même vous conseiller dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Leperroquetlibere.com - Tous droits réservés