Comment créer un calendrier en ligne ?

Il existe de nombreux outils permettant de créer vous-même votre calendrier en ligne. Vous n’avez pas besoin d’être un informaticien hors pair pour le réaliser. Voici quelques conseils pour concevoir votre calendrier en ligne sur Doodle.

Utilisez Doodle pour créer votre calendrier en ligne

Pour la réalisation de votre calendrier en ligne, allez sur la plateforme Doodle. Vous n’avez rien à payer, c’est entièrement gratuit. Ce calendrier vous permettra de vous rappeler chacun de vos événements et de vos rendez-vous professionnels. Vous pourrez alors planifier simplement et facilement votre travail pour une semaine voire davantage. Vous n’allez plus oublier les réunions, très ou moyennement importantes. Vous serez présent à toutes les présentations de vos collègues, vous ne manquerez plus les séminaires. Grâce à la plateforme Doodle, chacune de vos journées de travail est bien organisée, plus de temps perdu. Votre calendrier en ligne vous donne accès à l’historique de vos rendez-vous passés. En fait, vous allez pouvoir gérer votre temps de façon plus optimale et vous serez plus productif. Vous savez exactement où vous devez vous rendre à telle heure et qui vous devez rencontrer tel jour. Un calendrier en ligne est avantageux en tous points. C’est sûr, vous serez de loin plus efficace en vous servant d’un calendrier en ligne. Créez le vôtre en quelques clics et en seulement quelques minutes.

Étapes pour la création de votre calendrier en ligne

La première chose à faire, c’est de créer un compte Doodle puis de vous y connecter. Identifiez-vous et cap sur la page d’accueil. Une fois que vous aurez organisé votre événement, renseignez les cases de l’étape 1,  » Général  ». Vous aurez alors accès au calendrier en ligne gratuit. La prochaine étape, c’est de remplir le planning vierge qui s’affiche. Mettez-y les horaires et les jours de vos réunions et rendez-vous. Il suffit de cliquer-glisser pour vous faciliter encore plus la tâche. Validez et au besoin, envoyez des invitations aux personnes avec lesquelles vous devez vous réunir. S’il s’agit d’un événement, il est plus facile de partager le calendrier sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook sont largement utilisés pour diffuser votre invitation aux différents participants. Bien sûr, ils ont la possibilité de répondre à votre invitation, soit pour confirmer leur présence soit pour s’excuser de leur absence. Essayez un calendrier en ligne et vous verrez comment cela peut être très pratique. Il n’est plus nécessaire d’appeler un à un chacun de vos collaborateurs ou vos associés pour les convier à une réunion. Il suffit d’effectuer un envoi groupé des invitations et tout le monde reçoit la sienne instantanément. Il n’y a plus de risques que vous oubliez un participant ou de le prévenir à la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *