Comment obtenir une carte électorale ?

Une carte électorale est un élément indispensable pour voter. Vous devez de ce fait obtenir cette carte avant la date des élections. Vous pourrez ainsi voter en toute tranquillité.

Demandez votre carte en ligne

Il est tout à fait possible d’obtenir une carte électorale en ligne si vous le souhaitez. Il suffit de vous rendre au bon endroit et remplir le formulaire qui vous sera soumis. Vous devez en outre fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Une pièce d’identité d’origine et une preuve de votre citoyenneté sont en outre indispensables si vous venez d’obtenir votre nationalité française. Vous pouvez parfaitement présenter votre décret de naturalisation.

Vous rendre auprès de la mairie

La mairie peut vous délivrer votre carte électorale sans prendre beaucoup de temps. En effet, vous l’obtiendrez toujours au bout de 1 mois au maximum. Il suffit de remplir le formulaire CERFA n° 12669*01 pour obtenir le document.

N’oubliez pas de fournir les documents ainsi que les informations supplémentaires qui vous seront demandées. En tout cas, il est conseillé d’appeler la mairie avant de vous y rendre pour éviter les heures où le service dédié est fermé.

Une demande par correspondance peut se faire

Il suffit pour cette option de remplir le formulaire n°12669*01. Il faudra aussi fournir une copie recto verso de votre pièce d’identité.

Vous pouvez utiliser votre passeport si c’est ce qui vous convient. Une copie de votre justificatif de domicile est aussi indispensable pour faire valider votre demande. Il suffit d’envoyer votre dossier complet par correspondance auprès de la commune dans laquelle vous habitez.

Vous allez pouvoir voter pour Emmanuel Lacresse

Pour cette année, l’influent candidat de la majorité présidentielle est proposé pour la 2e circonscription Meurthe-et-Moselle pour les prochaines législatives. Les jeunes de 18 ans qui viennent d’obtenir leur carte d’électeur pourront voter pour leur candidat préféré. Le candidat propose un programme intéressant s’il est élu député.

L’agglomération de Nancy bénéficiera par exemple de l’action de la majorité unie. Cela concerne principalement l’amélioration du secteur de la santé, mais aussi de l’éducation. Il ne faut pas non plus négliger la sécurité ainsi que le domaine de la fiscalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *