Le vapotage relève parfois de l’art. Les habitués accordent une importance au choix du matériel, au type d’e-liquide ainsi qu’à la manière d’inhaler la vapeur. Si vous souhaitez avoir des idées pour mieux vapoter, puisez de l’inspiration dans les prochains paragraphes.
Vapoter revient à aspirer très lentement
La première chose à apprendre serait de tenir l’e-cig. Cette dernière ne se tient pas comme une cigarette classique. Il faut la tenir avec la paume de la main. Le pouce devrait se trouver près du bouton de démarrage. En ce qui concerne l’inspiration, il faut la faire très lentement avec une certaine légèreté. Trop tirer sur le drip-tip peut entrainer une sensation de brulé ou une remontée de liquide de recharge. Ce sera très désagréable.
La méthode d’inhalation de la vapeur
Un vapoteur a deux méthodes d’apprécier la vapeur. La première consiste à inspirer profondément au point de remplir les poumons de gaz. Cette approche permet d’avoir le hit de manière rapide. Il s’agit de contraction de la gorge. La nicotine dans le produit sera rapidement assimilée. L’autre mode d’inhalation consiste à garder la vapeur au niveau de la bouche. Cette méthode permet de ressentir pleinement les saveurs de votre e-cig. Les parfums vont du menthol à la fraise en passant par le pastis et bien d’autres.
Bien tenir compte de la dose de nicotine
Quand vous commencez avec l’e-cig, il vous sera difficile de déterminer la bonne fréquence de vapotage. Le dosage de nicotine est aussi à prendre en compte. Ce qui rend l’équation encore plus complexe. L’idéal serait de compenser la quantité de nicotine équivalente de celle prise en tant que fumeur. En d’autres mots, une personne ayant fumé 10 cigarettes par jour peut doser son e-liquide de 9 à 12 mg/ml. Enfin, il y a toujours différents réglages à trouver soi-même, notamment le débit de vapeur.