Habiller son enfant pour un mariage

Mariage, baptême, communion ou anniversaire, ces événements particuliers représentent une occasion pour mettre nos touts petits sur leur trente-et-un. Découvrez les idées pour habiller élégamment vos enfants tout en les mettant à l’aise.

Se renseigner sur le dress code du mariage

La plupart du temps, les mariés choisissent un thème ou un dress code pour leur grand jour. Ainsi, avant de vous lancer dans la recherche de la tenue idéale pour votre enfant, renseignez-vous sur le code vestimentaire souhaité par les mariés pour rentrer dans le thème du mariage.
Cela est d’autant plus important si vos enfants font partie des enfants d’honneur. Il faudra assortir la robe des petites demoiselles d’honneur avec la robe de la mariée. Les petits garçons d’honneur vont se mettre en costume 3 pièces avec un nœud papillon pour honorer leur rôle.

Un look chic et raffiné

Si vos enfants ne tiennent pas un rôle particulier durant le mariage, habillez-les élégamment tout en restant dans le thème du mariage.
Pour votre petite fille, choisissez une robe de cérémonie en dentelle, en satin, en tulle, ou en velours. S’il n’y a pas de code couleur, optez pour des couleurs douces comme le nude, le mauve, le rose, ou encore le blanc. N’oubliez pas d’agrémenter sa tenue avec des accessoires comme un grand nœud de ruban en guise de ceinture, un serre-tête, un bandeau, une couronne de fleurs, etc.
Quant à votre petit garçon, habillez-le avec un pantalon en gabardine ou un bermuda, avec une chemise et un gilet, sans oublier la bretelle et le nœud assortis.

Le confort avant tout

N’oubliez pas que les enfants resteront toujours des enfants. Même s’ils assistent à un mariage, ils vont courir, s’amuser avec ses amis et évidemment se salir. Ainsi, misez sur des vêtements pratiques et résistants aux chocs, dans lesquels ils seront libres de leur mouvement. Évitez les habits qui salissent facilement comme le total look blanc.
L’idéal est de prévoir pour vos petits loulous 2 tenues. Une tenue formelle pour la cérémonie, une autre tenue chic, mais décontractée pour les festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *